ReePrime
Tecktonik à Châtelet

Hosted by Dailymotion. For legal issues report at the Copyright Center, report us on DMC, or use the Instant Removal tool.

Tecktonik à Châtelet

C
Chou Sin

3 Views • Oct 16, 2007

Description

Tecktonik: "Dans la cité, on nous traite de pédés"

Idée reçue: la tecktonik est un truc de petits Blancs parisiens. Faux ! Yoann au stylo, Chou à la vidéo, ont vu les danseurs en action samedi aux Halles

Par Yoan Defaix

La tecktonik, c'est quoi ? Une danse de pantins désarticulés ? "Allez voir !" Ordre de la rédaction du Bondy Blog. Alors, Chou et moi, on est allés voir. Samedi: mission exploration. On commence par La Défense, sous l'Arche, lieu des grands mouvements urbains. Personne. Pas un danseur. On revoit notre plan. Direction Châtelet, plein de sa marée humaine du week-end. Bonne pioche. Ils sont là, une dizaine de jeunes, en haut des grands escalators du Forum des Halles, près du manège à petits chevaux.

On commence par les regarder, un peu comme on regarde des animaux au zoo. Ils dansent devant un public assez nombreux et curieux. Pour danser la tecktonik, c'est tenue correcte exigée: vêtements près du corps, couleurs vives, jeans frappés de l’aigle, symbole des tecktoners, coupes de cheveux excentrique ou futuriste, maquillage voyant. Clément, d'Aubervilliers, se confie: "Ici, on s'habille pas pareil que dans la cité, ici on s'habille moulant. Si on est met des trucs moulants dans la cité, on nous traite de...

L'intégralité de l'article sur : <a class="link" rel="nofollow" href="http://www.bondyblog.fr">www.bondyblog.fr</a>

<a class="link" rel="nofollow" href="http://20minutes.bondyblog.fr/news/tecktonik-dans-la-cite-on-nous-traite-de-pedes">http://20minutes.bondyblog.fr/news/tecktonik-dans-la-cite-on-nous-traite-de-pedes</a>