ReePrime
Réunion Teams sur l'Arbitrage

Hosted by Dailymotion. For legal issues report at the Copyright Center, report us on DMC, or use the Instant Removal tool.

Réunion Teams sur l'Arbitrage

F
footeo-clubeo

22 Views • Mar 05, 2021

Description

Réunion Arbitrage
Nous avions donné rendez-vous le jeudi 4 mars à 18h15 pour une réunion en visioconférence sur l’application Teams. Cette réunion a été animée par David BILGER ainsi que la participation de Romy Fournier arbitre Fédérale de Football en D1 Féminine. Nous avions échangé sur les relations arbitres et joueurs, sur les modifications récentes des lois du jeu et sur les situations de hors-jeu.  
Compte rendu de nos animateurs de cette soirée :
David BILGER :  "Un grand plaisir d'animer cette réunion avec Romy FOURNIER et d'échanger avec les joueurs joueuses et membres du Club. Très satisfait de la participation de chacun. Un brin déçu car très peu de participation des joueurs sur les équipes du foot à 11 masculin, ce qui est extrêmement dommage pour une action de sensibilisation. En espérant que les participants ont pris du plaisir sur cet échange. Félicitation à Olivia Justine et alyssa Nicolas et Philippe pour leurs résultats au quizz, et à tous les participant(e)s du Club. Une petite pensée à Ludivine Régnier qui a eu la gentillesse d'être présente."  
Romy Fournier : "lors de la réunion arbitrage football à 11, j'étais invitée par David Bilger, éducateur de l'équipe féminine de Lorgues, le club que je représente depuis 15ans, présidé par Monsieur Jean Philippe Bianco. J'étais très heureuse de voir que nous étions plus de 30 personnes présentes lors de cette réunions teams, des joueuses, joueurs, des éducateurs, des membres de l'association de l'étoile sportive lorguaise, des arbitres... Nous avons tous pu échanger sur les relations entre arbitres et joueurs dans une bonne ambiance, c'était très sympa ! Nous avons également parlé du penalty accordé à OM contre Lyon puisque nous avons parlé des mains sanctionnables ou non, et après avoir visionné la vidéo, je dois dire que j'aurais également sanctionné d'un penalty + AV car le bras n'est pas en position naturelle, le défenseur brésilien augmente sa surface de défense et il s'agit d'une…