Hosted by Dailymotion. For legal issues report at the Copyright Center, report us on DMC, or use the Instant Removal tool.
Manifestation contre la privatisation de La Poste
Description
Journée de grève et de manifestations le 22 septembre 2009 pour la défense du service public postal. Rassemblement à Saint-Quentin-en-Yvelines à 11h00 devant la Direction Départementale du Travail, immeuble Diagonal près de la gare, à l'appel de l'Union Locale CGT. Manifestation à Paris Montparnasse à 14h00.
Du 28 septembre au 3 octobre, les socialistes, partis de gauche, associations et syndicats organisent à travers toute la France une votation citoyenne sur l’avenir de La Poste.
La Poste constitue un service public central en France. Ses bureaux sont, dans de nombreux villages ruraux, le dernier lieu de lien social et le dernier service public présent. Mais depuis plusieurs années, c’est ce particularisme qui est attaqué. Ainsi, 3 bureaux ont été fermé chaque jour dans notre pays depuis le début de l’année !
Alors que le démantèlement et la privatisation de La Poste sont en marche, les Jeunes Socialistes seront présents sur le terrain et impliqués dans l’organisation de cette votation citoyenne, afin d’informer, convaincre et recueillir des signatures demandant la tenue d’un véritable débat public sur le sujet, par le biais d’un référendum sur le statut de La Poste.
Aujourd’hui, le service public postal est le premier employeur de notre pays, derrière l’Etat. Sa présence partout en France remplit une mission essentielle d’aménagement du territoire. Sa politique tarifaire permet l’égal accès de tous au courrier.
Du 28 septembre au 3 octobre, les socialistes, partis de gauche, associations et syndicats organisent à travers toute la France une votation citoyenne sur l’avenir de La Poste.
La Poste constitue un service public central en France. Ses bureaux sont, dans de nombreux villages ruraux, le dernier lieu de lien social et le dernier service public présent. Mais depuis plusieurs années, c’est ce particularisme qui est attaqué. Ainsi, 3 bureaux ont été fermé chaque jour dans notre pays depuis le début de l’année !
Alors que le démantèlement et la privatisation de La Poste sont en marche, les Jeunes Socialistes seront présents sur le terrain et impliqués dans l’organisation de cette votation citoyenne, afin d’informer, convaincre et recueillir des signatures demandant la tenue d’un véritable débat public sur le sujet, par le biais d’un référendum sur le statut de La Poste.
Aujourd’hui, le service public postal est le premier employeur de notre pays, derrière l’Etat. Sa présence partout en France remplit une mission essentielle d’aménagement du territoire. Sa politique tarifaire permet l’égal accès de tous au courrier.
More from User
00:41
Action devant l'université d'été du MEDEF
MJS 78
13:10
TV Fil 78 : Débat sur l'emploi et les retraites.
MJS 78
00:58
14/11/12 - journée de mobilisation Européenne contre l'austérité
MJS 78
00:42
Manifestation pour l'emploi et l'industrie.
MJS 78
07:35
Débat sur TV FIL 78 à propos des élections présidentielles
MJS 78
01:20
François Hollande à Trappes
MJS 78
Related Videos
01:01
Manifestation à Saint Quentin en Yvelines contre la DHG
Jeunes Communistes Yvelines
01:31
Manifestation contre la privatisation de La Poste
Libe Orleans
02:47
Manifestation contre la privatisation de la Poste à Limoges
camchoteau
01:34
Grèves et manifestations contre la privatisation de La Poste
Lucas Hochart
06:13
Manifestation contre la privatisation de La Poste
Citoyen TV
02:36
Le postier en grève contre la privatisation 23.09.2008
khalem