ReePrime
Lagarde : «L'Elysée pas impliqué»

Hosted by Dailymotion. For legal issues report at the Copyright Center, report us on DMC, or use the Instant Removal tool.

Lagarde : «L'Elysée pas impliqué»

L
Le Parisien

1 Views • Sep 22, 2008

Description

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a estimé mardi 23 septembre que le choix de recourir à un arbitrage pour régler le litige opposant l'Etat à Bernard Tapie dans l'affaire Adidas était la «bonne décision», affirmant n'avoir reçu «aucune instruction» de l'Elysée. Le tribunal arbitral a accordé 285 millions d'euros (400 millions avec les intérêts) à Bernard Tapie.
«Je crois franchement, en conscience, que c'était la bonne décision», a déclaré la ministre, lors de son audition devant la commission des Finances de l'Assemblée nationale.
Certains députés estiment que le CDR (Consortium de réalisation, chargé de liquider le passif du Crédit Lyonnais) n'aurait pas dû «aller à l'arbitrage» mais laisser la «justice normale» suivre son cours.