ReePrime
La Station spatiale internationale bientôt privatisée ?

Hosted by Dailymotion. For legal issues report at the Copyright Center, report us on DMC, or use the Instant Removal tool.

La Station spatiale internationale bientôt privatisée ?

6
6MEDIAS

101 Views • Feb 12, 2018

Description


La Station spatiale internationale coûte cher, très cher.

Depuis sa création, les États-Unis auraient dépensé quelque 100 milliards de dollars dans son développement.

Le Washington Post révélait dimanche 11 février 2018que la Maison Blanche ne souhaite plus financer ce coûteux programme de la NASA d’ici 2025.

La Russie, l’Europe, le Japon et le Canada participent également au financement.

Problème, si les États-Unis se désolidarisent du projet, d’autres partenaires pourraient emboîter le pas.

La solution ? Privatiser l’ISS. Et donc l’offrir au plus offrant.

« La décision de mettre fin au financement de l’ISS en 2025 ne signifie pas que la station elle-même sera retirée de l’orbite. Il est possible que l’industrie puisse continuer à faire fonctionner certains éléments de l’ISS dans le cadre d’une future plateforme commerciale ». Un rapport de la NASA publié par le Washington Post.

Une décision qui semble logique.

La NASA a déjà pris l’habitude ces dernières années de sous-traiter certaines opérations et collabore depuis plusieurs années avec SpaceX.