Hosted by Dailymotion. For legal issues report at the Copyright Center, report us on DMC, or use the Instant Removal tool.
C'EST QUOI ÊTRE DE GAUCHE?
147 Views • Apr 29, 2009
Description
Après la diffusion du doc "Jeunes, militants et Sarkozystes", l'auto-portrait du collectif Othon, voici une interview au bar de LaTéléLibre de quatre membres de ce même collectif.
"Etre de gauche, c'est ne pas avoir peur du désordre"
Après avoir développé (dans le film) la définition d'un citoyen de droite, nous essayons cette fois de décrire les différence avec celui ou celle qui se dit de gauche. Un exercice utile pour tous ceux qui prétendent qu'il n'y a plus de clivage gauche-droite, et que tout ça se vaut.
A vous de continuer la tentative de définition. Et être du "Centre", c'est quoi?
John Paul Lepers
Image: Matthieu Martin
Montage: Anthony Santoro
Keywords & Tags
More from User
Homo nuclearus, le teaser
LaTéléLibre
Fukushima voyage au cœur de la centrale
LaTéléLibre
Soutien à Abdou Semmar et aux autres Journalistes Algériens
LaTéléLibre
POLICE PARTOUT POLICE DEBOUT
LaTéléLibre
Le Refus des Réfugiés
LaTéléLibre
Et Toi Tu Fais Quoi Papa ?
LaTéléLibre
Related Videos
Frédéric Lordon + collectif Othon, "Pourquoi la gauche n’est-elle pas ou plus désirable ?", Cinéma Méliès, Montreuil, 8 décembre 2014, 2 de 2
littlebigfred
Frédéric Lordon + collectif Othon, "Pourquoi la gauche n’est-elle pas ou plus désirable ?", Cinéma Méliès, Montreuil, 8 décembre 2014, 1 de 2
littlebigfred
C'EST QUOI LE COLLECTIF "OTHON"?
LaTéléLibre
Sarkozy et l'UMP s'en prennent à la "gauche Carlton"
Le Nouvel Obs
Yves Jégo tacle Nicolas Sarkozy "Si c'est la primaire de l'UMP, par l'UMP, pour l'UMP, ce sera raté"
Lopinion.fr
Bégaudeau prend la gauche à contre-pied
Éthique et tac